DETARTRAGE DESEMBOUAGE DESOXYDATION
DESINFECTION

DESOXYDATION

Le procédé consiste à effectuer la circulation d’une solution spécifique dans les canalisations corrodées afin de dissoudre et diluer les incrustations d’oxydes métalliques. Selon le type de réseau dont il s’agit, les produits sont adaptés, notamment lorsqu’il s’agit d’eau sanitaire, afin de rester en conformité et de ne pas faire prendre de risques aux utilisateurs. Ce type de traitement extrêmement délicat demande d’appliquer toutes précautions utiles et notamment une étude préalable avec une métallographie.

+ d´informations

DESEMBOUAGE


Après avoir réalisé les analyses permettant d’apprécier la quantité et la qualité des dépôts à éliminer, il est procédé à une étude sommaire de l´installation afin de détecter les endroits où peuvent s´accumuler les boues d´une part et aussi des causes de ces accumulations afin de tenter de régler le problème dans son entièreté. Les organes de chasses ou de vidange et de réglage sont repérés afin de pouvoir les manipuler pour forcer la circulation sur tous les éléments finaux et au niveau des bras morts.


+ d´informations

DESINFECTION

Il doit être effectué selon la règlementation une désinfection après toute intervention (modification, remplacement) sur un réseau d’eau sanitaire . Une désinfection doit être également entreprise ponctuellement sur les appareils de stockage d’eau chaude sanitaire et sur les installations à proprement dire dans certains établissements recevant du public. Une désinfection doit être réalisée des lors qu’il y a risque ou suspicion de pollution et bien sur des lors qu’une analyse confirme la pollution( Légionnelles) L’efficacité des mesures de nettoyage et de désinfection dépend de nombreux paramètres, la technique ainsi que le choix des produits doivent être adaptés au cas par cas.

+ d´informations

DETARTRAGE

Nos interventions classiques se font avec les produits adaptés aux métaux sur lesquels on est amené à traiter et selon les qualités et quantité de tartre a dissoudre. Un contact est établi avec le produit adapté et les concrétions à traiter par trempage ou par circulation à l’aide d´un groupe de détartrage adéquat. Il est procédé à des contrôles analytiques en cours et enfin d’opération. La passivation des métaux est réalisée ainsi que la neutralisation des rejets acides.

+ d´informations

Besoin d’informations ?

Appelez-nous sur 01 43 80 86 93 ou envoyez-nous un message

Contactez-nous