Retour
RESEAUX DE CHAUFFAGE LES RESEAUX D’EAU GLACEE
RESEAUX DE REFROIDISSEMENT
LES RESEAUX D’EAU CHAUDE SANITAIRE

LES RESEAUX DE CHAUFFAGE

GENERALITES

Les circuits fermés sont classiquement le siège de corrosions et d’entartrage qui se traduisent le plus souvent par des phénomènes d’embouage.
Ceux-ci occasionnent des gênes(bruit de circulation, manque de chauffage ou de climatisation),et génèrent des coûts d’exploitation importants et des pertes
de rendement souvent considérables +ou- 20%.
Pour rétablir une qualité d’eau satisfaisante, la seule méthode est de procéder à un désembouage.

Un désembouage s’effectue de diverses façons, selon la configuration de l’installation mais également selon l’importance des désordres rencontrés.
Une installation bien conçue est bien plus facile à traiter des lors qu’elle est équipée de vannes de pieds de colonnes et nantie d’un pot à boues correctement dimensionné.

D’une façon générale un désembouage s’opère avec le choix du produit de désembouage adapté et dosé correctement. Il est utile de s’assurer de la bonne homogénéité du produit dans le réseau et de son dispatching sur toutes les colonnes et jusqu’aux éléments de chauffe les plus éloignés des points d’injection.

Ensuite des chasses rapides s’exercent à tous les points de vidange manœuvrables en points bas jusqu’à ce que l’eau coule claire. Au terme de ces opérations le réseau doit être propre et l’analyse finale est le ‘’juge de paix’’


LE MATERIEL ET LES PRODUITS POUR LES RESEAUX DE CHAUFFAGE

Le traitementeau d´un réseau de chauffage à permet d’empêcher la formation de tartre et de boues. Il est proposé le conditionnement du réseau et l’adoucissement des appoints d’eau, la mise en place d’un système de dégazage adapté et un pot à boues magnétique.

Produit de conditionnement Anti tartre anti corrosion fluidifiant des boues et réducteur d’oxygene ( gamme FLUXID)

Produit de désembouage des circuits fermés chauffage et eau glacée ( gamme FLOCALC)

Pot a boues magnétique en inox 316 du DN 30 au DN 80 équipé de 1 à 3 bougies magnétiques selon la taille. Panier filtrant de différentes finesses de filtration selon le besoin. Ouverture rapide par boulons basculants Accessoire indispensable sur les circuits fermés de chauffage et d’eau glacée.

NOS REALISATIONS EN CHIFFRES

  • 1 000 000 équivalents logements traités en désembouage depuis 20 ans
  • 1200 analyses par an
  • 1000 mises en place de matériels de traitement de l’eau
  • 400 sites sous contrat
  • Nos techniciens ont tous plus de 5 ans d’expérience, certains sont avec nous depuis le démarrage de l’entreprise
  • Magasin, atelier et bureaux sur 400 M2 aux portes de Paris