Diagnostics

Colibri-Société-traitement-eaux

Un diagnostic est utile pour apporter à l’utilisateur ou au gestionnaire un regard impartial et technique sur l’installation ou le réseau objet de ses questions ou source de problèmes.
Il permet de connaître l’état des réseaux concernés grâce à un « Check up » complet effectué par des professionnels et d’être informé des solutions modernes rationnelles et performantes pour répondre aux attentes les plus exigeantes.

Besoin de modernisation d’une installation thermique d’eau glacée de chauffage ou d’eau chaude sanitaire ou d’eau technique lorsqu’elle n’est plus adaptée, qu’elle n’est plus aux normes, qu’elle fonctionne mal, qu’elle pollue, qu’elle est dangereuse, qu’elle n’est plus performante, que l’eau est polluée, que les réseaux sont entartrés ou corrodés
Suivant le type des problèmes évoqués certains des postes du paragraphe descriptif des opérations sont renforcés, d’autres sont allégés.

Nos réalisations en chiffres

  • 1 000 000 équivalents logements traités en désembouage depuis 20 ans
  • 5000 analyses par an
  • 1000 mises en place de matériels de traitement de l’eau
  • Nos techniciens ont tous plus de 10 ans d’expérience, certains sont avec nous depuis le démarrage de l’entreprise
  • Magasin, atelier et bureaux sur 400 M2 aux portes de Paris
Diagnostics

Besoin d’informations ?

#. Descriptif des operations(chauffage ou ecs)

Analyse des problèmes
Analyses (physico chimique, plomb, bactério, macrographies, étude de fonctionnement etc. Relevé de tous les organes, dimensionnement état, fonctionnement, recherche des bras morts,des anomalies, des matériels inadéquats.

#. La production d’eau chaude ou de chauffage et le réseau

Fonctionnement, rendement, débits, conformité.
Dimensionnement, équilibrage théorique état d’entartrage ou de corrosion.
Analyses et métallographie.

Il convient de connaître les volumes consommés d’eau sanitaire chaude et froide afin qu’un début d’analyse fonctionnelle puisse être réalisée.
Cette analyse permettra de vérifier l’adéquation des coefficients de foisonnement avec les capacités de l’installation. Cela permet de vérifier les lois de régulation et l’adéquation entre la puissance et les besoins.

#. Le relevé et les constatations

Etat, fonctionnement et dimensionnement des organes. Un relevé des installations sera réalisé et les anomalies ou non conformités seront mises en exergue. Toutefois, il convient de rappeler que quelles que soient les actions entreprises à titre préventif, le risque nul n’existe pas.

#. Fonctionnement et économie

#. Les propositions

#. Les textes de référence

Inscrivez-vous à notre newsletter